L'alimentation passe en premier lieu par un bon sevrage du chiot, il ne doit être ni brutal ni fait trop tôt. C'est pour cela qu'un chiot ne doit pas quitter l'élevage avant l'âge de 8 semaines au moins.

nous sevrons nos chiots avec une alimentation croquette et viande. Vous aurez le choix bien sûr de poursuivre ce mode d'alimentation ou pas. Il est impératif pour un bon développement du chiot que celui-ci mange bien sa ration journalière correspondant à son poids. Cette ration sera fractionnée n plusieurs repas, le nombre de repas sera en fonction de l'âge, mois par mois. Vous trouverez les quantités indiquées sur les sacs de croquettes chiot.

Les croquettes étant une alimentation sèche, veillez à ce que votre compagnon est toujours de l'eau fraîche et en quantité suffisante à disposition.

L'alimentation aux croquettes à un avantage, c'est tout prêt, il n'y a plus qu'à servir. Sauf que toutes les marques de croquettes ne se valent pas, il faut être très vigilant, et nous vous déconseillons les marques de grande surface. Elles sont moins chères certes, mais risquent de causer de grave soucis de santé sur le long terme. Quand on regarde bien la composition, l'élément nutritif présent en plus grande quantité que la viande est le maïs et ou blé. Les chiens sont des carnivores, pas des volailles. C'est pourquoi nous nourrissons nos chiens non pas avec des croquettes mais de la viande.

 

Pour la santé de votre compagnon, prenez le temps de regarder la vidéo ci-dessous.

Et parce qu'un chien est un carnivore avant toute chose, si vous souhaitez le nourrir à la ration journalière, nous vous y encourageons vivement. Nous sommes à votre disposition pour vous renseigner et vous conseillez à ce sujet. Une documentation complète vous sera remise lors de l'achat de votre chiot.

13 aliments qu'il ne faut jamais donner à votre chien !

 L'alimentation ménagère mode d'emploi, c'est très simple.

 

La vérité sur les croquettes.

 

Le repas des futures mamans et/ou maman qui allaite. Sur cette photo, viande de boeuf, riz/carotte/haricot vert et biensur le complément de vitamines.

gamelle